La nature évolue dans un cycle perpétuel de métamorphoses. Elle est le miroir évident des traversées que nous vivons, subissons et intégrons. Nous prendrons le temps de nous arrêter et d’observer notre environnement. En nous associant aux qualités des saisons, nous découvrirons comment prendre acte des séparations qui nous touchent et comment faire évoluer notre ressenti, grâce aux forces à l’œuvre dans la nature.
Si vous vous offrez cette formation, c’est que le deuil vous touche de près. Le deuil, les deuils sont un grand ensemble qui comprend toutes les séparations : nous pouvons être en deuil d’un être cher mais aussi d’une situation qui s’est transformée : de compétences devenues inutiles, de limites physiques plus ou moins handicapantes, d’un métier, d’enfants partis vivre leur vie ailleurs, trop loin.
Le deuil n’est pas toujours la seule mort physique. Dans ce grand ensemble où nous nous retrouvons, vous et moi, le deuil c’est la séparation et la transformation qu’elle implique. Deux mots qui vont jalonner cet atelier à vivre.
Touchée à trois reprises et consécutivement par des deuils de proches qui ont eu lieu lors de trois saisons distinctes, je partagerai avec vous comment la nature a su m’accompagner avec pertinence. Un rituel exclusif à vivre avec la nature, complétera cette formation.
Le cours se présente en cinq chapitres comprenant des vidéos, des exercices à vivre chez soi ou en nature.
- La nature et vous
- Observation des saisons
- Les saisons de mon deuil - quand le deuil survient au printemps, en été, en automne, en hiver – D’une saison à une autre
- Un Ecorituel® d'intégration
- Pour aller plus loin : contacts et liens
Durée approximative du cours: 7h
Sont compris deux documents PDF: un résumé de cours et un document avec les liens et contacts utiles.
Vous bénéficiez de l’accès à un groupe FB privé pour vos commentaires et échanges.
Le cours est à votre disposition durant un an.
Prix : Frs 220.- (220 €)
Réduction automatique de Frs 50.- (50 €) du 1er au 30 novembre 2025: spécial mois de novembre.